Rennes Saint-Hélier

 
Rénovation d'un T1bis très abîmé destiné à la location. Le logement avait été considérablement souillé. Tout était à refaire.

 
Chambre - séjour

Protection des sols puis préparation des surfaces après dépose du papier peint.

Sur le mur du fond, pose d'un enduit crème à la poussière de marbre, en deux passes ; la base est réservée pour du papier peint. Le reste des parois est en peinture ivoire.

Huisseries blanches. Le sol, en parquet de châtaigner, est très abîmé ; on le recouvre d'un PVC imitation parquet posé dans le même sens, afin que les reliefs qui transparaîtront avec le temps soient en accord avec le motif. Voici donc un sol PVC imitation parquet qui craque comme un vrai quand on marche dessus. Luxe !

L'enduit de marbre, le Marmorino, est protégé par de la cire d'abeille incolore en deux passes. Plus d'information sur le Marmorino ici.

Pièce prête pour les visites.

 
La cuisine

Le sol, en éclats de carreaux, est conservé. On trouve une harmonie : Marmorino glace au chocolat pour le mur du fond, peinture velours glace à la vanille pour le reste.

Les plinthes reprennent une couleur, un peu plus dans le ton café, qu'on trouve aussi dans le carrelage.

Comme la cuisine est une pièce facilement salissable, le Marmorino y a été protégé par deux couches d'hydrofuge, qui ravivent temporairement les couleurs. Mais en séchant, le Marmorino retrouvera le ton pastel prévu au départ.

Zone de travail et accès à la cuisine.

 
Entrée et dégagement coudé

Badigeon de chaux sur les parois.

Vert tilleul à motifs très contrastés sur les patois externes du virage, et ivoire adouci sur les parois internes.


← Retour →