Après un cursus en architecture d'intérieur et quelques années passées dans les bureaux d'études, je me suis orienté vers l'illustration par images de synthèse, une discipline qui était alors toute neuve et mal connue.
J'ai travaillé sur les logiciels les plus performants, qui m'ont permi d'affiner si bien mes images que j'ai pu accrocher des clients qui travaillaient pour les plus grandes entreprises d'Europe : Thalès, Alcatel, Kodak, Airbus, Honeywell etc.
En 2015, après trente années passées à ne soulever que des souris d'ordinateur, j'ai décidé de migrer vers une activité plus respectueuse de mon physique, et moins sédentaire ; je suis devenu ouvrier peintre, après avoir suivi les cours à l'AFPA de Rennes.
J'ai eu la chance d'avoir un excellent maître, qu'on voit ici en train de montrer un geste à un camarade ; comme il était fort bronzé, il avait eu l'idée, en débutant jadis sa carrière de peintre artisan, de se déclarer « l'homme de couleurs ». Je suis certes un peu plus pâle que ce monsieur, mais je serai désormais, moi aussi, un homme de couleurs.
Ma pigmenterie préférée, sur Rennes-Est.
Toutes ces années passées à seconder les architectes d'intérieur et les bureaux d'études en aménagement ont renforcé le goût que j'avais pour le design et les harmonies, et je me positionne aujourd'hui comme un exécutant bien au courant des manières de penser des créatifs.